Petits conseils pratiques

Si vous souhaitez nous contacter pour nous faire part de vos remarques ou poser des questions, dans "Présentation" cliquez sur "Contact" et remplissez le formulaire. Vous pouvez aussi commenter chaque article en particulier, en cliquant à la fin de celui-ci sur "Ecrire un commentaire". 

Ci-dessous s'affichent les articles récents par ordre antichronologique de parution. Ils sont listés dans le volet gauche du blog. Vous pouvez sélectionner ceux qui vous intéressent plus particulièrement dans "Catégories d'articles". Vous pouvez aussi consulter des articles plus anciens en choisissant le mois de parution dans "Archivage des articles".

Les pages sont listées dans le volet droit du blog, mais il n'est pas prévu de les commenter, sauf si elles renvoient sur un article.  

Vous pouvez également si vous le souhaitez, vous inscrire à la newsletter. Ainsi vous serez informés en priorité, par e-mail, de tout nouvel article paru sur le blog. Vous recevrez également les lettres d'information (newsletters) concernant les activités liées à la communauté de paroisses. Aucun spam ni aucune pub ne vous seront envoyés. 

L'inscription se fait dans le pavé "Newsletter" sur la partie gauche du blog. Il suffit d'y noter votre adresse e-mail. Vous recevrez alors dans la messagerie correspondante un message qui vous demandera de confirmer votre inscription. Cliquez sur le lien et le tour est joué. Vous devriez vous retrouver directement sur le blog. Mais si rien ne se passe, suivez les instructions dans le message, copiez l'adresse qui suit le lien, ouvrez votre navigateur (exemple : Internet Explorer) et coller cette adresse dans la barre d'adresse de ce même navigateur, puis validez avec "Entrée (Enter)". Cette méthode-ci fonctionne à tous les coups.

Par ailleurs, si certains textes sont trop petits, vous pouvez pour une lecture plus facile, les agrandir en cliquant sur la loupe en bas à droite de l'écran, une première fois pour passer de 100 % à 125 % et une deuxième fois pour passer de 125 % à 150 %. En cliquant une troisième fois sur la loupe, vous revenez de 150 % à 100 % (ceci est vrai, entre autres, pour Internet Explorer 8 à condition d'avoir affiché la barre d'état en bas de l'écran).

Sinon, dans le cas général, vous pouvez  vous servir de la roulette de votre souris si celle-ci en comporte une. Dans ce cas, appuyez sur la touche "Ctrl" en bas à gauche du clavier et tournez en même temps la roulette de votre souris pour obtenir le grossissement souhaité.

Néanmoins, ces opérations se feront au détriment de la qualité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :