Equipe d'Animation Pastorale (EAP)

Equipe d'animation pastorale (EAP) 01 

  L’appel des membres de l’équipe d’animation pastorale a eu lieu le 24/01/2010 en l’église saint Vincent de Ranrupt à l’occasion de la fête patronale de la paroisse. La célébration était présidée par l’abbé Joseph LACHMANN, vicaire épiscopal du Bas-Rhin (moins l’agglomération strasbourgeoise) Il était assisté d’André WILLEMIN, curé de la communauté de paroisses, de Marie-Hélène BURGER animatrice de la zone pastorale Molsheim-Bruche et de Monique MARTIN, coopératrice en pastorale pour le doyenné de Schirmeck.

L’évènement a été rehaussé par la chorale de la communauté de paroisses dirigée par Pascal ZERR et accompagnée à l’orgue par Michel ROTH.

Equipe d'animation pastorale (EAP) 02

 A l’issue de l’homélie prononcée par le vicaire épiscopal, centrée sur l’importance du rôle dévolu à cette nouvelle équipe aux côtés du conseil pastoral installé dans cette même église fin 2005, ce dernier a procédé à l’appel des membres de l’EAP suivie d’une présentation de chacun d’eux faite par l’animatrice de la zone pastorale, puis ont rejoint leurs places dans le chœur de l’église. Après lecture de la lettre de mission, le vicaire épiscopal a remis un exemplaire de celle-ci à Marie-Thérèse COËFFIER de Waldersbach, chargée du service des malades, à Carole HAEGELE de Plaine, chargée de la catéchèse et de la pastorale des jeunes, à André MOTEL de Colroy la Roche, chargé de la fonction communication, à Christiane THEIS de Plaine, chargée des moyens financiers et matériels et à Alexandre VON BROCK de Saulxures, chargé de la fonction animation.

A l’issue de la messe, un temps convivial a réuni les membres de l’EAP, les prêtres, les invités et les fidèles autour du verre de l’amitié offert par le conseil de fabrique de la paroisse et la municipalité de Ranrupt.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :