Texte de la famille Tortiello pour Noël

Publié le

Quand je vois les guirlandes, les illuminations, les vitrines croulant sous les cadeaux ou sous les victuailles, quand je vois les bousculades dans les magasins ou les touristes qui déferlent pour les marchés de Noël, je ne peux m’empêcher de me poser la question : et toi, Jésus, Emmanuel, Dieu avec nous, quelle place te laissons-nous dans nos villes, dans nos rues ?
Voilà plus de 2000 ans que tu es venu habiter parmi nous, toi, notre Créateur et Sauveur, dans le silence de la nuit et le dénuement d’une crèche. Le ciel est alors descendu sur la terre pour que l’homme puisse s’élever vers les cieux.
Quelle merveille ! Il n’existe pas de mots pour rendre grâce devant un tel geste d’Amour.
Merci Jésus, d’être venu te fondre dans notre humanité, d’avoir éprouvé dans ta chair, presque tous les sentiments humains, toi le Divin. Tu nous as ainsi montré le chemin de l’Amour inconditionnel qui ne juge pas, ne condamne pas mais accueille, console et pardonne encore et toujours.
En cette fête de Noël, viens ouvrir nos coeurs pour que nous puissions t’accueillir, pour que nous soyons remplis de ta Joie, de ta Paix, de ta Miséricorde afin de les partager à notre tour avec tous ceux que nous rencontrerons en ces jours de la Nativité. Car sans toi, sans ta présence vivante en nous, nous n’aurons ni force, ni courage pour annoncer ton message de Paix et d’Espérance dont nos proches ont tant besoin.

Belle et Sainte Fête de Noël à tous !
Famille Tortiello

 

Je remercie tout ceux qui nous ont soutenu durant mon hospitalisation par la prière, des petits mots, des fleurs etc... Je viens de rentrer, avec beaucoup de kiné encore pour quelques mois, mais que puis-je faire de plus malgré tout que de remercier Dieu de m'avoir gardée en vie ce 29 septembre.
Je vous dis donc encore merci, bonnes fêtes à tous et à bientôt tout étant grâce nous verrons les cadeaux que nous réserve 2011.

Marlyne

Publié dans Articles divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article